26 novembre 2020

Comment déménager un piano ?

Pesant généralement entre 200 et 250 kg, le piano est un appareil lourd, mais en même temps fragile. Il peut donc se révéler difficile à transporter. Cependant, avec les bonnes astuces, vous pouvez réussir facilement cette opération. Voici quelques conseils pratiques pour un déménagement sécurisé et optimal de votre piano.

Conseils pour facilement déménager un piano

Pour déménager facilement un piano, vous devez d’abord vous équiper en quelques matériels qui vont faciliter la tâche et protéger l’appareil des risques d’endommagement. Il s’agit d’un véhicule approprié pour le transport, par exemple un camion élévateur ou une remorque avec rampe. En plus, vous aurez besoin des housses de protection, de sangles, de chariots, de gants antidérapants, de traîneau et de système de rollers.

Ensuite, préparez le déménagement en évaluant les mesures des endroits que le piano doit emprunter tout en mettant l’accent sur les passages difficiles. Informez-vous aussi sur le poids précis de l’instrument. Cela vous permet de savoir s’il est trop volumineux pour les passages dont vous disposez. Dans ce cas, vous devez, au préalable, le démonter partiellement ou prévoir un autre moyen comme une grue pour son transport.

Comment déménager un piano ?

Cherchez, pour finir, trois ou quatre personnes valides pour l’opération. Les déménageurs doivent enlever les parties amovibles du piano afin de réduire le poids, transporter puis conditionner l’appareil dans ses housses. Ils peuvent alors le déplacer avec dextérité jusqu’au véhicule de déménagement.