30 octobre 2020

Des informations pratiques pour un déménagement international

Un déménagement requiert une bonne préparation, notamment s’il se fait sur l’international. Vous devez vous organiser minutieusement afin que tout se passe bien. Voici quelques informations pratiques qui vous aideront.

Les renseignements pour un déménagement à l’international réussi

Pour réussir votre déménagement à l’international, vous devez, dans un premier temps, choisir un déménageur international. Que vous souhaitiez déménager par bateau ou avion, il est conseillé de comparer les offres de plusieurs prestataires afin de faire le meilleur choix. Vous pouvez aussi consulter la plateforme de l’association des déménageurs internationaux de votre pays. Vous y trouverez les contacts de professionnels certifiés.

Ensuite, il faut faire une liste de tout ce que vous souhaitez emporter. Prenez votre temps pour réaliser la checklist déménagement afin de ne pas oublier l’essentiel. Vous pouvez, par la suite, évaluer le tarif de votre déménagement à l’international. Pour cela, prenez en compte le lieu de destination, le mode de transport choisi, le volume de déménagement, les honoraires de votre déménageur, etc.

Des informations pratiques pour un déménagement international

En général, le transport maritime revient moins cher que le transport aérien. Pensez également à effectuer toutes les formalités indispensables pour votre déménagement à l’international. Il s’agit de l’assurance de vos biens, des formalités douanières, des formalités fiscales. En dernier lieu, le jour J, vous devez suivre les différentes opérations réalisées par le déménageur depuis votre domicile jusqu’au lieu d’embarcation ou à l’aéroport.