7 août 2020

Quel est l’intérêt d’un garde-meubles ?

Le but du garde-meubles est de garder provisoirement les meubles. Il est généralement sollicité par des personnes qui déménagent ou qui cherchent un endroit pour entreposer leurs meubles en toute sécurité.

Quels sont les avantages du garde-meubles ?

Il y a plusieurs avantages à utiliser un garde-meubles. Dans un premier temps, il a toute son utilité lorsqu’on manque de place à domicile pour garder des affaires qui ne sont pas souvent utilisées. Si la maison est exiguë et manque de grenier, alors dans ce cas, la meilleure alternative demeure le garde-meubles. Il peut aussi servir à garder du mobilier lourd qui n’a pas trouvé sa place dans la maison. Il est également utile si l’on se retrouve dans l’obligation d’attendre la fin des travaux avant d’emménager dans un nouveau local.

Au cours d’un déménagement, il permet aussi le stockage des effets en attendant qu’on trouve un nouveau logement. Les étudiants peuvent s’en servir pour entreposer leurs effets pendant les vacances pour ainsi économiser sur le loyer. Pour des entreprises, les garde-meubles peuvent servir à stocker de la marchandise ou leurs archives. Il a, enfin, l’avantage d’être moins cher. Son prix est calculé en fonction du mètre cube utilisé. La facturation se fait par mois.

Quel est l'intérêt d'un garde-meubles ?

Comment choisir le bon garde-meubles ?

Le garde-meubles doit être choisi avec soin en tenant compte des besoins réels. Un garde-meubles doit être entièrement sécurisé pour la conservation des biens. Ce critère de choix est le plus important, car la préservation des biens est en jeu. Dans l’inspection des lieux, l’attention doit être portée sur la fiabilité des dispositifs de sécurité mis en place. Le garde-meubles ne doit pas avoir un taux élevé d’humidité qui pourrait endommager les effets. Entre autres critères de choix, il y a la facilité d’accès et le prix qui doit être fonction de l’espace occupé.